Qui voyage ?
  
Qui voyage ?
 

Marie

Nom: Parent

Prénom: Marie

Age: 25 ans (presque 26... aaahhhhhhhhh)

Pourquoi j'ai voulu partir faire le tour de l'Eurasie?

A la fin des études on se dit qu'il faut trouver un emploi, "gagner sa vie", trouver un appart... "se poser" et franchement, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs. Alors quoi de mieux que de prendre son énorme sac à dos pour parcourir des milliers de kilomètres. Ok il faut dire au revoir à un certain confort, à ses chaussures bien aimées, à son sèche-cheveux (enfin... à une partie des trucs de fille parce que ouiiiiii j'aime bien les trucs de filles) Mais tant pis, on s'en fout, c'est pas grave, je vais ressembler à une hippie pendant un an et I will survive!!   

Ce que je faisais avant?

Après 5 ans passés sur les bancs de plusieurs facs (Lille, Metz, La Haye, Nancy) je suis devenue, l'espace de quelques mois, consultante junior dans une agence de RP à Paris. Une expérience plutôt sympa je dois avouer. 

Pas de regret à l'idée de partir? 

Honnêtement? Non (enfin mes parents et mes amis vont me manquer mais on va quand même faire le tour de l'Eurasie alors ça compense :))

 

 

 

 

Romain

Nom: Chavon

Prénom: Romain

Age: 24 ans

 

Pourquoi j'ai voulu partir faire le tour de l'Eurasie?

Pour faire quelque chose avant de se lancer dans une vie morne remplie de métro boulot dodo... Aussi peut être pour essayer de trouver d'autres modes de vies que "métro-boulot-dodo". Pis pour plein d'autres raisons : rencontrer des gens, partager des cultures, montrer que l'on peut voyager sans être un touriste obnubilé par son hôtel en all inclusive... 

 

Ce que je faisais avant?

Un master en communication ( Chef de projet Web) puis animateur social dans un foyer à Marly (57) avec des jeunes de 12 à 25 ans. 

 

Pas de regret à l'idée de partir? 

Au contraire!