De l'Asie au Maghreb...
  

De l'Asie au Maghreb...

Casablanca, Maroc le 05/01/2011

 

Et nous voici en 2011!!!! Bonne année a tous!!!!! Nous espérons que vos fêtes de fin d'année se sont bien déroulées. De notre cote, comme vous avez pu le voir, tout s'est passe a merveille. On ne vous remet pas les photos de la plage, du sable blanc et de la mer transparente, ce serait un peu cruel n'est-ce pas ?

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup de choses a vous raconter, les derniers jours de 2010 et les premiers de 2011 ont été riches en rebondissements alors allons-y !!

Apres « Luxe, calme et volupté », « bruit, touristes et fatigue »

Comme vous le savez, nous avons passe la majeure partie du mois de décembre dans le calme, entre l'école française de Kep et l'île de Koh Kood, nous n'étions plus vraiment habitues aux voitures, a la pollution, aux klaxons et autres réjouissances citadines ! Bangkok c'est « 10% de la population Thailandaise et 90% des voitures du pays »

Vous imaginez donc nos têtes quand nous sommes arrives dans le centre de Bangkok en pleine nuit... On reprend ses bonnes vieilles habitudes en deux secondes et on se met a crier a l'unisson « Hep taxiiiiiiiii ». Sauf que les taxis de Bangkok ne connaissent pas la ville comme leur poche alors on doit changer de chauffeur environ 4 fois avant de trouver le bon qui sait (a peu près) ou se trouve notre Guest House. Pendant le trajet, nous réalisons qu'il ne nous reste plus que quelques jours en terre asiatique et ça... et bien c'est très bizarre comme impression. Alors on se dit qu'on va essayer d'en profiter au maximum sauf que nous avons du mal à nous mettre dans le bain de Bangkok. Ok c'est pas moche, Ok c'est dynamique, Ok il doit y avoir plus de magasins que d'habitants dans cette ville mais NON nous n'arrivons pas a nous mettre dans l'ambiance. Alors on se repose en attendant notre avion. D'une certaine façon, notre corps se trouve encore en Asie mais notre esprit est déjà loin... Nous passons quand même un nouvel an hyper sympa, en compagnie de couchsurfers du monde entier, on prend des contacts, on se promet de se revoir en Malaisie, aux Etats-Unis... Bref une très bonne soirée qui sonne la fin de 2010 et nous annonce gentiment « IL NE VOUS RESTE PLUS QUE DEUX MOIS DE VOYAGE » (enfer et damnation)

 

3 janvier 2011 : départ imminent pour le Maroc

 

Notre avion décollait le 3 janvier a 00.50, alors il fallait bien s'occuper pendant la journée du 2... Quoi de mieux qu'une immersion totale dans le plus grand marche d'Asie, le Chatuchak !!!!! Un supplice pour les fans de shopping qui s'émerveillent devant chaque stand de fringues, un régal pour ceux qui veulent trouver des bouquins dans toutes les langues (et des magazines !!!!!!!!!!) et un tas d'autres choses plus incroyables les unes que les autres.

Pour vous faire une idée plus précise de ce a quoi ressemble ce temple de la consommation, voici une petite vidéo

 

 

 

Retour a la guest house, on prend les sacs, on dit au revoir, on monte dans le taxi (qui sait ou est l'aéroport !!) et le silence s'installe. Comme lors de notre départ pour Stuttgart le 6 mars 2010, Romain et moi-même sommes partis dans nos pensées, sauf que cette fois, on se rend compte que la fin du voyage approche, que nous nous rapprochons géographiquement de la France et qu'il va falloir en profiter a 200% !!!

 

Bangkok - Le Caire (13h d'escale) - Casablanca

13 heures d'escale au Caire... mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ???????? Et si nous allions voir les Pyramides ?????? Et voila, notre arrivée sur le continent africain a débute par un coup de folie, car OUI nous avons vu les Pyramides d'Egypte !!!!!!!!!! Pour ceux qui ne nous croient pas, voici une vidéo et quelques photos !

 

 

 

 

Le Nil
 
 egypte
 
Pyramides
 
surprise!!!
 
Romain
 
Marie
 
Le Sphinx

 

Ce moment surréaliste restera très certainement grave dans nos mémoire comme une parenthèse un peu enchantée d'une escale pas comme les autres !

Il est temps de dire Ciao a l'Egypte et de partir pour... LE MAROOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Maroc signifie plusieurs choses pour nous. Tout d'abord retrouver notre copain Chouchou (oui c'est son surnom, en réalité il s'appelle Vincent), c'est lui qui nous a conduit le 6 mars a Strasbourg et c'est donc la dernière personne « familière » que nous ayons vu depuis 10 mois. Il travail a Casablanca donc c'est chez lui que nous allons atterrir pour quelques temps. Vous imaginez bien que nous étions ravis de le retrouver. Ensuite, Romain, qui connaît bien le Maroc, compte retrouver des connaissances qu'il n'a pas vu depuis 10 ans et moi je n'ai jamais mis un pied au Maroc alors forcement, j'ai envie de découvrir ce pays.

Nous débarquons le 3 janvier à 22h30 (heure locale) et la c'est le choc.... IL FAIT TRES FROID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passer des 30 degrés de Bangkok aux 10 degrés de Casablanca, c'est bizarre. Romain n'avait pas vraiment prévu cette transition et s'est donc retrouve en short et t-shirt au milieu du Maroc... il était presque bleu. Nous décidons donc d'aller a la recherche de pull des le lendemain, on part tôt et forcement tout est ferme, alors on se pose a la terrasse d'un café (et on se rend compte que nous n'avions pas vu une terrasse de café depuis très longtemps) et on observe la Médina de Casablanca, ça court dans tous les sens, ça crie, ça chahute, ça se dit bonjour... Et la on se dit « ça y est, on est vraiment partis d'Asie », mélange de tristesse et de joie, on se rend surtout compte du chemin parcouru et on se dit que c'est passe vite ! Peut être même trop vite. Mais pas le temps de commencer a ressasser, on part explorer la ville, on discute avec tout le monde, la barrière de la langue n'existe plus et c'est un vrai luxe.

Les choses se mettent vite en place au Maroc, on nous propose de partir dans le désert ce week end alors forcement on dit OUI OUI OUI !! Ensuite nous partirons de Ouarzazate pour aller découvrir Marrakech, Essaouira, les cascades d'Ouzoud peut être... nous avons encore beaucoup de chemin a parcourir dans ce beau pays donc ne vous inquiétez pas, nos prochains papiers seront très TRES fournis.

A bientôt tout le monde... comme on dit ici « Inch'Allah »

  

 

Commentaires

 Charlotte
salut les baroudeurs je suis la bretonne qui connais younn et cloe et qui vous a file le numero du cameleon et c est avec un enorme plaisir que je lis votre blog et que je constate que kep vous a reussi et vu les ecos que j ai eu ils ont bien apprecie votre visite egalement...petit briffing du retour en france, je n ai pas voyager aussi longtemps que vous mais le retour fu comme meme dur, le froid, les gens qui cessent de sourir et surtout qui sert tres fort leurs sacs contre eux de peur qu`on les vole alors qu`on leur demande juste si ils ont la monnaie sur un billet...mais bon a part ca et le froid, ca fait plaisir de voire des visages familliers.bon voyage profitez a font et si vous avez le temps visitez chef chaouene y a les medina bleus c est chouette.
 Laurence
salut vous deux, que de chemin parcouru depuis Paksé !!! Je viens de lire (avec un peu de retard!!) vos derniers articles : GENIAL!!. Et le coup des pyramides, un coup de maître... Nous sommes en ce moment à Phnom Penh depuis 1jour, prêt à découvrir le Cambodge... D'ailleurs si vous avez des infos. J'irais bien aussi donner un coup de main à l'école de Kep...
On vous embrasse et bonne suite de voyage !
Laurence et Aymeric (la partie de bowling à Paksé !!)
 Pable et Gaelle
Coucou,
C'est sympa d'avoir pu profiter de votre escale pour voir les pyramides. Le site est vraiment sympa à voir, dommage que la ville du caire se rapproche de plus en plus des pyramides.
Autrement, bon séjour au Maroc, j'attends avec impatience les prochaines photos.
Bisous
 Marlène
On en parlait avec Emeline le mois dernier... qu'est-ce que ça passe vite... je me vois encore lire votre premier billet...mais il reste 2 mois, ça n'est pas rien.
Profitez en bien.
 Jerome
C'est bon ca.... Moi aussi je deteste Bankok et jy retourne a chaque fois... F.....G ville. les bises et encore bon annee. Inch allah a bordeaux



Autres récits de voyage

Autres Recits en Maroc